Accessibility and Access Keys [0]

Skip to Content [1]

...et enterre le projet d'usine de boues septiques

Patrick Duquette, Le Droit - Wednesday, September 20, 2006

La grogne de la population aura eu raison du controversé projet privé d’usine de boues septiques à Gatineau. Le conseil municipal a rejeté le projet, hier.

“C’est la meilleure nouvelle qu’on a eue depuis un certain temps dans notre quartier”, a réagi le conseiller Yvon Boucher, opposant de la première heure à la venue de cette usine dans son quartier de la Rivière-Blanche.

Les membres du conseil se sont donc ralliés à Marc Bureau hier. Le maire a d’abord vanté ce projet d’usine dans l’aéroparc de Gatineau, avant de le répudier voici quelques semaines devant la grogne de la population.
Gatineau agrandira plutôt son usine de la rue Notre-Dame, en vue d’assécher les boues des fosses septiques de l’Outaouais. Pour partager la facture de plusieurs millions, le maire Bureau compte s’allier avec les maires et préfets des environs. “Ce qu’on veut faire, c’est traiter chez nous les boues usées avec la collaboration de toutes les MRC des environs”, a-t-il dit hier. Il trouve préférable que ce soit la municipalité qui s’occupe de traiter les boues septiques, plutôt que l’entreprise privée. De la sorte, la municipalité s’octroie un meilleur contrôle sur la provenance des boues.

Plus de détails dans notre édition du mercredi 20 septembre


Print this page - Email this page